Les pièces sélectionnées pour vous
– été 2023 –

Cliquez sur le plan pour agrandir

-06 juillet 2023-

21h30

pièce de théâtre - Belles de scène

Belles de Scène

De : Jeffrey Hatcher

Mise en scène et scénographie : Stéphane Cottin

Assisté de : Victoire Berger Perrin

Adaptation : Agnès Boury, Vincent Heden, Stéphane Cottin

Avec : Patrick Chayriguès, Stéphane Cottin, Emma Gamet, Vincent Heden, Jean-Pierre Malignon, Sophie Tellier

Lumières : Moïse Hill

Musique : Cyril Giroux

Costumes : Chouchane Abello-Tcherpachian

“Mesdames, à vous de jouer !”

Londres, 1661. Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau, pour le plus grand plaisir des londoniens assoiffés de divertissement. Mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu’au jour où…

Une histoire inspirée de faits historiques, sensible et cruelle, cocasse et émouvante. Un récit au souffle shakespearien qui nous entraîne dans le sillage de personnages hauts en couleur, tour à tour petits et grandioses, mesquins et superbes… Poétiques… Drôles… Humains.

“Voilà ce qu’on entend chaque fois qu’une horreur est sur le point d’être commise : Cela fait des années que les Français le font !”

-09 juillet 2023-

19h30

pièce de théatre - Piezz'e core

Piezz'e Core

Description

Mise en scène et scénographie : Dimitri Dubreucq

Livret : Claudia Palleschi & Léa Dubreucq

Avec : Claudia Palleschi, Léa Dubreucq, Pascal Claro ou Tristan Garnier, Pierre Marazin, Anaël Alexandre

Naples, 1947. Dans une ville dévastée et meurtrie par la Seconde Guerre Mondiale, Linda et Anna, deux sœurs orphelines, essaient de survivre. Chaque dimanche, elles adressent leurs prières à San Gennaro, le Saint patron de la ville, dans l’espoir d’une vie meilleure.

Au milieu des ruelles sombres de Naples, elles incarnent avec force toute la lumière, la résilience et la dignité des femmes du Sud face à la tragédie. Au rythme des chansons traditionnelles napolitaines, des troubadours, des musiciens et des conteurs, l’histoire nous plonge dans cette ville de grandeur et de misère où les miracles se font rares mais où la foi en la vie reste inébranlable.

-12 juillet 2023-

21h30

danlor

Danlor, l’insolent Roland Garros

Description

 

Auteur : Eric Bouvron & Vincent Roca

Avec : Sylvain Begert, Florient Jousse, Thomas Lapen, Laura Woody

Metteur en scène : Eric Bouvron

Musique originale : Nina Forte

Costumes : Nadège Bulfay

Lumières : Edwin Garnier

Assistante à la mise en scène : Elena Michielin

Nous sommes à l’orée du 20ème siècle : l’automobile et l’aviation sont à leurs débuts. Chaque semaine de nouveaux records d’altitude, de vitesse et de distance sont battus. Destiné à suivre les pas de son père avocat, Danlor, séduit par ces machines fascinantes, préfère se lancer et jouer sa vie en relevant ces nouveaux défis.

Au départ, c’est une aventure entre copains : rouler plus vite, voler plus loin, monter plus haut. Puis la rage de dépasser les limites s’empare de lui – il veut être le meilleur. Tout lui réussit. Il devient même la coqueluche de Paris et son rêve prend forme : son nom s’inscrira dans l’histoire des hommes, parmi ceux qui ont bravé l’impossible. Danlor, arriviste et charmeur, n’a peur de rien.

Jusqu’où poussera-t-il son appareil ? Quelle ligne franchira-t-il ? Réalisera-t-il à temps ce qu’il risque de sacrifier ?

L’insolence et une obsession aveugle attisent le moteur de l’hélice qui nous projette dans une histoire d’aventures rocambolesques.